Bienvenue sur Shacalzone !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Salaires qui explosent

3 participants

Salaires qui explosent Empty Salaires qui explosent

Message  Mikl Ven 30 Sep 2011 - 0:44

Est-ce que c'est moi ou le hockey est en train de redevenir ce qu'il était avant le lock out? Drew Doughty va recevoir 7 millions par année pendant 8 ans des Kings... Marian Gaborik avec 7,5 millions par an, Thomas Vanek avec plus de 7 millions par an ... plus tous les autres jeunes joueurs qui ont démontré un bon potentiel mais qui ne sont pas encore des vedettes et qui gagnent un salaire pas possible pour plein d'années. J'ai l'impression que ça retourne à ce que c'était avant et ça ne changera pas tant que le plafond salarial n'arrête pas de monter. On aurait en fait besoin de le faire descendre sinon les mêmes problèmes vont survenir que dans le passé.
Mikl
Mikl
Membre habitué
Membre habitué

Revenir en haut Aller en bas

Salaires qui explosent Empty Re: Salaires qui explosent

Message  swphan Ven 30 Sep 2011 - 10:07

Sa deviens aussi ridicule qu'au baseball.
À quoi sert le plafond salarial si la majorité des équipes ne sont pas capable de l'atteindre.
Je n'est pas fait de recherche sur des sites qui en parlent donc sa n'est que des suppositions.
Selon moi il y a 6 équipes qui atteint le plafond salarial.
18 équipes qui se situent entre le plafond et le plancher salarial.
et 6 autres équipes qui ont de la difficulté à atteindre le plafond salarial.
Alors où est la parité dans la LNH.
Ses vrai toutefois que sa n'est pas parce que tu a une équipe riche que ses un gage de succès. Voilà la grosse différence avec le baseball.
Pour en nommer quelque une les Rangers, Les Leafs.

swphan
Membre régulier
Membre régulier

Message  Shacal Dim 2 Oct 2011 - 4:55

Le plafond ne cesse d'augmenter, mais il suit le pourcentage accordé aux joueurs par rapport aux revenus totaux de la ligue. Plus la ligue fait d'argent, plus le plafond augmente. Évidemment, ça favorisera toujours les équipes plus riches, ce n'est pas infaillible, mais ça permet surtout de démontrer qui sont les vrais bons directeurs généraux de la ligue : ceux qui savent gérer talent ET argent.

À mon avis, le système fonctionne, d'une certaine manière du moins. Par exemple, après avoir gagné la coupe Stanley, les Hawks ont du se débarrasser d'une bonne partie de leur noyau pour respecter le plafond de l'année suivante. Il y a vingt ans, ils seraient revenus en finale dès l'année suivante. Ce sera plus compliqué pour les équipes qui misent sur des jeunes désormais. Les dynasties seront choses rares, et c'est là qu'on peut parler de parité.
Shacal
Shacal
Membre régulier
Membre régulier

http://site.voila.fr/shacal/index.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé