Bienvenue sur Shacalzone !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Du hockey à Winnipeg en automne !

4 participants

Du hockey à Winnipeg en automne ! Empty Du hockey à Winnipeg en automne !

Message  Shacal Jeu 2 Juin 2011 - 10:11

Alors qu'on se débat à Québec autour des ententes de gestion d'un amphithéâtre qui n'existe encore que sous forme de plans - et encore - Winnipeg et la LNH ont annoncé qu'il y aura du hockey de la ligue nationale dans cette ville dès l'automne prochain.

En tant que fan des Nordiques, je suis à la fois heureux, inquiet et triste de cette annonce. Heureux parce qu'enfin, la LNH semble avoir compris que les villes canadiennes désertées au cours des années '90 sont de vraies villes de hockey et que ces équipes seront sans aucun doute plus rentables que n'importe quel marché du sud des États-Unis. Heureux aussi parce que ça me fait plaisir de revoir les Jets (à moins qu'ils portent un autre nom) et que c'est bon signe pour Québec.

Je suis inquiet par contre, parce que le projet du nouveau Colisée bat de l'aile. Est-ce que Quebecor sera patient dans cette histoire ? Est-ce qu'on aura la peau de Labaume ? Combien de temps ça va prendre avant le lancement des travaux, si on passe à travers tout ça ? L'avenir à court terme s'annonce sombre, j'espère qu'à moyen terme, on réglera les conflits majeurs et qu'on pourra enfin mettre en chantier le nouveau Colisée. Je crois vraiment que la LNH aurait pu absorber une ou deux saisons dans l'ancien Colisée, les Nordiques auraient pu revenir dès l'an prochain, mais il y a tellement de doutes présentement...

Et voilà beaucoup de questions qui me rendent triste. Dire qu'il y des fans des Jets qui pourront fêter leur nouvelle équipe en octobre, qui vivront la fébrilité d'un premier match en 15 ans, qui pourront suivre les séries d'ici quelques années, alors que moi, je ne sais même plus si je vais pouvoir revoir un jour ma vraie équipe sur la patinoire d'un nouvel amphithéâtre tout neuf... Je rêve à une mise au jeu protocolaire avec Peter Stastny, à une seconde cérémonie de chandails retirés pour Peter Stastny, Michel Goulet, Marc Tardif, et pourquoi pas pour Joe Sakic, à un premier but, à une première victoire, à une VRAIE confrontation Montréal-Québec, à l'excitation des séries...

J'espère de tout coeur que tout ne tombera pas à l'eau. Neutral
Shacal
Shacal
Membre régulier
Membre régulier

http://site.voila.fr/shacal/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Du hockey à Winnipeg en automne ! Empty Re: Du hockey à Winnipeg en automne !

Message  swphan Jeu 2 Juin 2011 - 12:16

Il faut surtout pas oublier qu'à Winnipeg ils ont commencé à faire des démarches à partir de 1999.
Alors ses un processus normal.
Québec vas avoir une équipe de la LNH ses juste une question de temps.
À condition d'un nouveau colisée.

Se qui me fait le plus suer ses la maudite politicairie que cette affaire amène. Evil or Very Mad
Ce qui est un point négatif.

Ses pourquoi qu'au Québec on peut pas avoir des gros projets à cause des maudits politiciens qui n'ont pas de jugeote pour 5 cents. Evil or Very Mad

Pensé donc au monde au lieu de pensé à vous autres maudit politicien à ..... Evil or Very Mad

swphan
Membre régulier
Membre régulier

Message  someone Jeu 2 Juin 2011 - 15:40

Tres heureux pour Winnipeg en tout cas... Very Happy

D'autant qu'ils ont mis la main sur une bonne jeune équipe auquel il ne manque pas grand chose pour faire les séries.

someone
Membre régulier
Membre régulier

Message  pitsbury Dim 5 Juin 2011 - 18:17

Burrows mord et score Laughing 11 secondes, dans ta face Thomas, c'est ce qui arrive quand tu sors trop de ton but Very Happy

Vancouver est à 2 victoires de ramener la coupe Stanley au Canada cheers

pitsbury
Membre régulier
Membre régulier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé